Sculpture et dessin entretiennent des liens privilégiés. Le dessin m'a conduit tout naturellement à la sculpture. Ma production est peu abondante, mais je tiens à poursuivre mon activité dans ce domaine.
J'ai commencé par des figures isolées de petit format,en terre, dans les années 1990. Certaines d'entre elles ayant fait l'objet de tirages en bronze.
Avec le développement de mon nouvel axe de travail sur les personnages insolites, j'abandonne pour le moment la figure de conception classique, pour me consacrer à la réalisation de petits personnages, qui commencent à peupler mon atelier. Ceux-ci se regroupent en différentes séries qui émergeront progressivement du projet d'ensemble:
-
les petits personnages suspendus, organisés en suites ou en séries, de deux, trois ou quatre. Frises dansantes de petites figures en terre ou en papier mâché, suspendues sur des supports métalliques, et décorées de couleurs ou de motifs colorés à l'acrylique, qui font le lien entre ma sculpture et ma peinture (voir rubrique du site)
-
les mégalithes, personnages bruts, aux formes sommaires et minérales en terre cuite, bronze ou aluminium
-
les mises en scène de petits personnages dans des décors
-
les personnages insolites, personnages isolés, ou couples, ou groupes de personnages parfois à peine ébauchés, un peu difformes, insolites, émouvants, partageant leur condition humaine entre solitude et solidarité.